• Dans l'univers âpre du haut Moyen Age, une femme se bat pour retrouver son passé et son identité. Chien du heaume, c'est ainsi qu'elle se surnomme elle-même, elle qui a perdu son nom, elle qui est appelée pour toutes les batailles, elle qui a oublié qui elle était. Dans sa quête, seule son arme, une hache, peut l'aider et elle sait très bien s'en servir car c'est une mercenaire redoutable et redoutée.

    L'héroïne n'a rien de féminin c'est une guerrière avec tout ce qui va avec, elle est enrobée, moche, sale, mais surtout elle tranche tout ce qui lui barre le chemin et l'auteur ne nous épargne rien des côtés tranchants ! Les autres personnages du livre sont tout aussi bourrus qu'elle, bien sûr l'époque à laquelle se déroule l'histoire n'avait rien de tendre et on peut donc mieux admettre les scènes barbares, ceci dit moi j'ai tout de même trouvé que ça manquait un peu de preux chevaliers et beaux sentiments, ça vient sans doute de mon côté fleur bleue. Ce roman vient d'obtenir le Prix Imaginales 2010, un bon départ pour un premier roman.

    J' ♥♥♥♥


    votre commentaire
  •  2ème tome des aventures de Matt, Tobias et Ambre les 3 jeunes ados découverts dans l'Alliance des trois. Ils poursuivent leur quête vers le sud afin de comprendre les raisons des enlèvements de Pans par les Cyniks. Dans leur voyage, les trois héros rencontrent d’autres Pans marqués par la castastrophe dont la "Feroce Team", formée de jeunes enfants installés dans les restes d’un centre commercial, tous obsédés par l’idée qu’ils vont finir par grandir...et trahir. Ils rencontrent aussi les Kloropanphylles qui vivent  dans la Forêt aveugle sur les cimes des arbres, modifiés par la tempête, ils arborent des traits « végétaux ». Dans ce monde ou la nature a repris le pouvoir, ou les créatures sont démesurées, étranges et souvent hostiles, Ils tentent de découvrir pourquoi Matt est recherché par la  reine des Cyniks "la reine Malronce." . Entre " le buveur d’innocence " qui possède un goût prononcé pour les jeunes enfants ou encore l’énigmatique Balthazar, un vieil homme ayant conservé toute sa mémoire, leur courage et leur innocence est vivement malmenés. Sans compter que le Rauperoden une entité qui traque Matt en flairant sa piste à travers ses propres rêves n'en fini pas de rôder...

    L'aventure, l'action, le suspens, l'humour sont au rendez-vous de ce second opus, l'imaginaire de l'auteur nous transporte dans son monde, très inspiré de livres fantastiques qui l'ont marqués, qui sont pour moi autant de références, cette saga se lit comme un rêve éveillé, je retombe en adolescence et au fond j'aime bien ça !

    J' ♥♥♥


    votre commentaire
  • La terre est partagée entre quatre peuples : les hommes, les elfes, les nains et les monstres. Chacune des espèces possède un talisman : la pierre de Fal pour les hommes, le chaudron de Dagda pour les elfes, l'épée de Nudd (Excalibur) pour les nains et la lance de Lug pour les monstres. Le Grand conseil des races a été réuni à Loth, la capitale du vieux souverain Pellehun de Logres, roi des hommes. Baldwin, roi des nains "sous la montagne rouge" réclame vengeance pour le meurtre de Troïn roi des nains "sous la montagne noire". Le conseil décide de composer une troupe pour capturer le meurtrier, l'elfe Gaël. Les elfes nomment la reine Lliane et le chasseur Till pour faire partir de la troupe. Les hommes nomment le guerrier barbare Freïr et les chevaliers Rodéric et Uther le Brun. Les nains nomment le chevalier banneret Miolnir et le maître maçon Tsimmi. Le soir venu, Baldwin révèle aux deux nains que Gaël a tué le roi Troïn pour lui dérober l'épée de Nudd. La troupe doit à tout prix retrouver cette épée (Excalibur) afin que leur monde ne sombre dans le chao. Une quête semée d'embûches, d'êtres étranges, courageux ou cruels, qui mène jusqu'à Merlin l'enchanteur.

     Il s'agit du premier roman de la trilogie des elfes, un roman médiéval-fantastique dans la lignée du "Seigneur des anneaux". L'écriture est agréable, étant donné le foisonnement de personnages l'auteur a su parfaitement les décrire ainsi que les mondes dans lesquels ils vivent, c'est du conte celtique, il faut avoir de l'imagination, mais c'est un bon moment d'évasion pour les amateurs du genre...

    J' ♥♥♥


    votre commentaire
  • Une nuit, une grande tempête s’abat sur le monde, des éclairs bleus en forme de mains râtissent la population ou qu’elle se trouve en ne laissant que leurs vêtements sur place. Disparait alors toute la population sauf les enfants de 9 à 17 ans, dont Matt et Tobias qui sont amis depuis l’enfance. Les deux ados sont obligés de fuir, finalement ils rejoignent une communauté d’enfants épargnés qui se dénomment les " Pans " et s’organisent pour survivre dans ce nouveau monde.L’humanité a été décimée et les seuls survivants adultes sont divisés en deux clans les Gloutons qui sont des mutants et les Cyniks qui sont des humains haineux et violents. Dans cet autre monde, la nature a également repris ses droits, tout est retourné à l’état sauvage, y compris les animaux, certains sont disproportionnés par rapport à ce que nous connaissons habituellement ! Sur l’île les deux ados vont s’associer à Ambre, une jeune ado avec laquelle, ils vont former l’Alliance des Trois. Les enfants survivants ont développé des dons surnaturels qu’ils apprennent à utiliser pour se défendre et déjouer les complots de leurs ennemis.
    On sent vraiment que l’auteur a été très influencé par « le Seigneur des anneaux », « Harry Potter », « Sa majesté des mouches », « Fléau », donc certes l’histoire a un petit goût de déjà lu, mais malgré tout je me suis laissée prendre au parcours initiatique des trois héros, j’ai frissonné à l’idée d’être confrontée aux nombreuses créatures, finalement cette fable écologique amène à nous poser des questions face à la révolte de « Mère nature ». Le style d’écriture reste très simpliste, ce qui en fait une lecture abordable pour le jeune public. La bande annonce du roman est plutôt bien réalisée. J'ai lu sur internet qu'en fait la trilogie s'est transformée en 7 tomes, ça va faire long non ?

    J' ♥♥♥


    votre commentaire
  • Unica

    L'histoire se passe dans un futur proche à Vancouver. Herb Charity est un cyberflic, il  traque les pédophiles au sein d'une brigade spécialisée. Sa jeune sœur a été la première victime canadienne d’un e-kidnapping. Au cours d'une enquête il tombe amoureux d'une jeune femme qui a arrêté de grandir, la troublante Unica Bathory. Fausse enfant aux cheveux blancs, Unica est la chef d'un gang de nanoterroristes qui punit les voyeurs, les clients de réseaux pédophiles, en leur injectant une puce empathique au niveau du cortex : ils ressentent les souffrances des enfants dont ils sont sensés jouir, dans une douleur insoutenable, jusqu'à en perdre la vue. Entre Herb, jeune adulte qui n'a pas fini de grandir, et Unica, enfermée dans un corps de fillette, se noue une étrange histoire d'amour, entre monde réel et monde virtuel, mensonge et vérité.

    Moi qui ne suit pas particulièrement fan de science-fiction, je me suis facilement embarquée dans ce monde futuriste. L'écriture de l'auteure y est sans doute pour beaucoup, les chapitres sont courts, les phrases enlevées, pas de fioritures ni de longueurs. Je ne me suis pas ennuyée une seconde dans ce polar futuriste. expérience à renouveler :)

    J' ♥♥♥♥


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique