• Cloudstreet - Tim WINTON

    Cloudstreet

    Suite à des drames distincts, deux familles que tout sépare, les Lamb et les Pickles, quittent leur milieu rural pour s’installer en ville et se retrouvent à partager une immense maison, Cloustreet. Celle-ci a autrefois été le sinistre théâtre de la mort d’une jeune aborigène. Bancale et mystérieuse, elle reste tourmentée par son fantôme. Pendant vingt ans, de 1943 à 1963, dans cette étrange demeure qui semble sans arrêt s’imposer à eux, ils vont surmonter les épisodes difficiles de la vie ensemble, parfois malgré eux, jusqu’à ce que ce toit sur la tête devienne le seul refuge cher à leurs cœurs. On plonge au cœur de la société australienne et de toute la richesse de sa culture.

    Considéré par les lecteurs comme le plus populaire des romans australiens, j'avais très envie de découvrir cette saga familiale. Malis j'ai été extrêmement déçue par l'écriture. Alors je ne sais pas si ça vient de la traduction, mais les phrases hachées m'ont perturbées, le langage utilisé ressemble à du patois et c'est vraiment pénible à décrypter. Alors certes les deux familles sont issues du milieu ouvrier , mais sont-ils pour autant analphabètes ! Du coup après une centaine de pages décortiquées, j'ai laché prise avec regret parce que les personnages nombreux du roman étaient attachants...dommage !

    J' ♥♥♥


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :